Amplifions la pression !
Le Président Macron et son Premier Ministre s’entêtent à vouloir casser notre système de retraite solidaire. Ils refusent de répondre aux questions légitimes que se posent les travailleuses et travail- leurs de ce pays sur leur durée de cotisation, le montant de leur pension, leur droit à réversion…
Après plus de 6 semaines de conflit, la stratégie de pourrissement du gouvernement est non seulement inefficace, mais totalement irresponsable.
La mobilisation, débutée le 5 décembre dernier, s’intensifie en prenant notamment des formes variées et inédites : des avocat·e·s jetant leur robe au pied de la ministre, des enseignant·e·s vidant leurs sacs ou jetant leurs manuels devant leurs directions départementales et académiques, des démissions de cadres hospitaliers…
Aux Finances, les derniers jours ont été marqués par la grève reconduite à la Banque de France. Les personnels de sûreté sécurité des deux principaux centres de la Banque, sont en grève reconductible depuis le 13 janvier.
Des actions avec les transporteurs de fonds du secteur privé seront également menées cette semaine.
Mobilisation également à la DGFIP et la Douane, avec notamment des actions communes avec la CGT Ports et Docks, à l’entrée des ports.
Pour nous, comme pour nos enfants :
Pas une année de plus, pas un Euro de moins
Non à la retraite par point
La lutte contre la réforme n’est pas que l’affaire de quelques secteurs, mais bien l’affaire de tous et toutes. De l’investissement de chacun.e dépend la victoire contre ce projet de régression sociale sans précédent.
La fédération Banques Assurances appelle donc les salarié(e)s à des actions et convergences interprofessionnelles sur tout le territoire et à faire du vendredi 24 janvier, jour de présentation du projet de loi au conseil des ministres, une journée massive de grèves et de manifestations interprofessionnelles.
Toujours déterminé·e·s et mobilisé·e·s jusqu’au retrait du projet de réforme !