La CGT ira jusqu’au bout !
Le 04 juin dernier, la CGT CEIDF a mis en demeure la Direction d’engager des discussions sur le sujet de la discrimination entre les femmes et les hommes, dans le cadre d’une action de groupe.
À ce jour, la Direction n’entend pas ouvrir ces discussions. On s’oriente donc vers une procédure judiciaire au Tribunal de Grande Instance, malgré les différentes demandes de la CGT d’ouvrir les négociations sur le sujet.
Est-ce cela que le Directoire appelle « le dialogue social » ?
En attendant, nous allons continuer de demander audience. En effet, la Direction a 6 mois pour accepter, ou non, d’ouvrir les discussions.
Les médias parlent de notre action
Au-delà des articles déjà parus sur l’action de groupe de la CGT contre les discriminations, France 3 abordera le sujet dans son émission Pièces à conviction du 2 octobre à 22h45.
Nous vous donnons rendez-vous nombreux devant votre poste.
700€/mois : le prix d’être une femme à la CEIDF
En 2018, les hommes gagnaient en moyenne près de 18 % de plus que les femmes, soit 700 euros de différence par mois. Et l’écart s’est creusé au fil des années : il était de 15,4 % en 2016 et de 16,5 % en 2017.
Les femmes sont moins bien payées dans toutes les catégories, mais la différence monte à 34 % dans les étages les plus hauts de la hiérarchie.
De même, les hommes sont avantagés en matière de promotion avec changement de catégorie : plus d’un sur deux en a bénéficié en 2018, alors qu’ils ne représentaient que 38 % des effectifs.
Vous êtes victime de discrimination ?
Contactez la CGT Caisse d’épargne Ile de France : 01 70 23 53 48
Pour défendre vos droits et vos conditions de travail, rejoignez la CGT.