Retraites : nouvelle journée de mobilisation le 10 décembre

6 décembre 2019

La journée de grève du 5 décembre a été une réussite collective.

Partout en France tous les secteurs d’activité, du public comme du privé se sont mis en grève et ont manifesté tous ensemble.

Les privé.es d’emplois, retraité.es et jeunes ont rejoint le mouvement.

Nos secteurs d’activité ne font pas exception et nous devons tout mettre en œuvre dans les entreprises pour amplifier la mobilisation.

L’ampleur du mouvement montre que les citoyen.nes ne sont pas dupes.

Le gouvernement doit retirer son projet délétère de destruction de notre système social de retraite fondé sur la solidarité.

Le patronat doit entendre les revendications des salarié.es, augmenter les salaires, améliorer les conditions de travail et créer des emplois.

L’ intersyndicale nationale CGT, FO, CFE-CGC, Solidaires, FSU, syndicats d’étudiants et organisations de jeunesse a décidé d’un nouveau  « temps forts » interprofessionnels mardi 10 décembre.

Amplifions la mobilisation partout en France, toutes et tous en grève le 10 décembre

Ensemble nous pouvons gagner.