ALLIANZ France : santé-prévoyance non à l’externalisation

13 juin 2022

ALLIANZ France : projet d’externalisation de la santé-prévoyance

Pour la CGT et le SDEM, c’est non, non et non

Pour la CGT et pour le SDEM, il n’y a qu’une réponse possible au projet d’externalisation de la santé et de la prévoyance visant à vendre 201 salariés à CEGEDIM : le refus catégorique.

Notre rencontre avec les salariés, les 614 signatures sur notre pétition et les commentaires poignants de nos collègues nous confortent dans notre position.

Rien ne justifie ce sacrifice imposé aux salariés et surtout pas les résultats financiers d’Allianz France en progression sur 2021.

En agissant ainsi, La Direction se tire une balle dans le pied. Qui va croire encore aux 5 engagements ? « Faire confiance, s’investir dans la vie de
l’équipe… » Ces mots aux oreilles de tous les salariés Allianz ne seront plus jamais chargés de sens car chacun va se souvenir du sort de ses collègues qui se sont investis pour rien dans les objectifs d’Allianz pour être vendus « comme des marchandises » (dixit les salariés concernés).

Osons dire NON ! Osons dire qu’on ne traite pas les gens comme ça quand on prétend et qu’on écrit que « l’humain est un enjeu stratégique ».

La CGT et le SDEM appellent à un débrayage, le 21 juin, de 10 h à 12 h au moment où l’Expert désigné par le CSE rendra son rapport. Nous appelons à cesser le travail et à se rassembler au pied des immeubles.

Il faut, comme dit Victor Hugo : « étonner la catastrophe par le peu de peur qu’elle nous fait, affronter la puissance injuste, tenir bon, tenir tête ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *