[VIDÉOS CGT MACIF] Mobilisation des salariés

14 décembre 2016

Les salariés se mobilisent contre la remise en cause de leur statut social

JDN#1 Le journal des négociations

CGT MACIF HORS-SÉRIE conséquences de l’accord socle Groupe
Ils sont conscients que le contenu de ce que la direction appelle négociations concernant le NOUVEAU MODÈLE SOCIAL va être une source d’aggravation et TOUT AUSSI GRAVE, c’est la casse de l’emploi que prépare la casse du statut social car :

Flexibilité + augmentation du temps de travail + faire faire par le numérique + mutualisation des services = perte d’emplois sèches….

Mais aussi, que notre entreprise de l’Économie Sociale tourne le dos à ses fondamentaux d’être une entreprise innovante pour ses salariés et ses sociétaires.
Aujourd’hui, on parle à la MACIF d’augmenter le temps de travail alors que la réponse au chômage de masse trouverait remède dans la mise en œuvre du « travailler moins pour travailler tous » comme le revendique la CGT.
Le temps libéré serait fécond pour le mieux vivre ensemble, concilier une vie prof/vie privée pour créer, se cultiver, s’engager.
C’est pour ces raisons que nous avons décidé de nous mobiliser en faisant des vidéos qui vont permettre à toutes et tous de se procurer toutes les informations et de comprendre ce qui se passe.

Ce qui se passe à la MACIF doit être connu par toutes et tous