Déclaration sur Gras Savoye

11 mai 2021

Communiqué intersyndical

Nos fédérations syndicales ont été alertées par les élus et représentants syndicaux de Gras Savoye du projet de fusion en cours au niveau mondial d’Aon et de Willis Towers Watson. Un tel projet, dont les enjeux financiers n’échappent à personne, ne doit pas se faire sur le dos des salariés.

Aucune fusion ne doit se faire sans garantie sociale pour les salariés : maintien des emplois, maintien des statuts de tous les salariés dans le respect de la CCN du courtage. C’est une exigence pour nos fédérations.

Gras Savoye est une entreprise de courtage qui a développé son activité sur tous les risques. Son démantèlement, s’il devait être confirmé, serait une catastrophe pour les salariés.

Nos fédérations s’opposeront à tout projet qui entérinerait un tel démantèlement.

Nos fédérations demandent au ministère de tutelle de les recevoir.
Nos fédérations demandent également au conseil de la concurrence de l’union européenne de les recevoir.

Il ne serait pas acceptable que des décisions lourdes de conséquences pour les salariés soient prises en ignorant leurs intérêts et sans entendre leurs représentants.

Télécharger la déclaration :