Nos Fédérations, à la suite du communiqué inter-confédéral, appellent à la grève interprofessionnelle le 5 décembre contre le projet de réforme des retraites.
La volonté du gouvernement est la destruction de nos régimes de retraite solidaires et intergénérationnels.
Le projet consiste à mettre en place un régime unique par points. Ce dernier conduirait à la suppression de tous les régimes existants, à la baisse mécanique des pensions, y compris pour les retraités actuels, et à l’allongement de la durée de travail.
Le retrait de ce projet de réforme des retraites est fondamental pour tous les salarié-e-s.
C’est pourquoi, nos fédérations appellent tous les salarié-e-s des secteurs assuranciel et bancaire à se mettre en grève le 5 décembre pour gagner le retrait du projet de contreréforme Delevoye/Macron.
Nos fédérations appellent également à organiser des Assemblées Générales dans toutes les entreprises dès le 5 décembre, pour décider collectivement de la poursuite de la grève.
Ayons toujours à l’esprit que nous n’aurions pas de congés payés si nos ainés s’étaient dit que cela ne servait à rien, et ne s’étaient pas battus ! ! !
Toutes et tous ensemble nous pouvons gagner.
Le 30 octobre 2019
Bonjour,
si aucun préavis n’est depose pour le 5 décembre dans mon entreprise, quelle procedure dois-je suivre pour me mettre en grève?
Dois-je transmettre des revendications à ma hiérarchie?
Puis-je être le seul, dans mon “établissement”, à me mettre en grève ?
Cdt,
Bonjour, salarié dans une grande assurance mutualiste Française, souhaitant manifester, je souhaite savoir si j’ai un droit de grève pour le 5 Decembre ou non ?
Bonne journée