TOUS EN GREVE CONTRE LE PROJET DE REFORME DES RETRAITES

4 novembre 2019

Nos Fédérations, à la suite du communiqué inter-confédéral, appellent à la grève interprofessionnelle le 5 décembre contre le projet de réforme des retraites.

La volonté du gouvernement est la destruction de nos régimes de retraite solidaires et intergénérationnels.

Le projet consiste à mettre en place un régime unique par points. Ce dernier conduirait à la suppression de tous les régimes existants, à la baisse mécanique des pensions, y compris pour les retraités actuels, et à l’allongement de la durée de travail.

Le retrait de ce projet de réforme des retraites est fondamental pour tous les salarié-e-s.

C’est pourquoi, nos fédérations appellent tous les salarié-e-s des secteurs assuranciel et bancaire à se mettre en grève le 5 décembre pour gagner le retrait du projet de contreréforme Delevoye/Macron.

Nos fédérations appellent également à organiser des Assemblées Générales dans toutes les entreprises dès le 5 décembre, pour décider collectivement de la poursuite de la grève.

Ayons toujours à l’esprit que nous n’aurions pas de congés payés si nos ainés s’étaient dit que cela ne servait à rien, et ne s’étaient pas battus ! ! !

Toutes et tous ensemble nous pouvons gagner.

Le 30 octobre 2019