Soutien à la FISAC CGIL

8 décembre 2021

Cher-e-s camarades,

C’est avec effroi que nous avons appris que plusieurs membres d’un groupuscule d’ultra-droite italien Forza Nuova ont attaqué violemment le siège de la CGIL à Rome, le samedi 9 octobre, en marge d’une manifestation anti-pass sanitaire.

Notre fédération FSPBA-CGT tient à vous témoigner ainsi qu’à toutes et à tous les camarades de la fédération des banques et assurance de la CGIL son soutien plein et indéfectible.

Parce que des mouvements extrémistes se multiplient en Europe, il faut que ceux-ci soient combattus et dissous.

L’attaque que vous venez de subir nous touche toutes et tous, car en s’en prenant à la CGIL ce sont tous les syndicalistes de la FSPBA-CGT que l’on a attaqué.

Notre fédération FSPBA- CGT et toute la CGT lutte quotidiennement contre les idées de l’extrême droite car l’extrême droite est l’ennemi des travailleurs.

Toute notre solidarité et notre soutien une fois encore à votre fédération CGIL de la Banque et de l’assurance.

Cari compagni, siamo rimasti scioccati nell’apprendere che alcuni membri di un gruppo italiano di ultradestra chiamato Forza Nuova hanno attaccato violentemente la sede della CGIL a Roma sabato 9 ottobre, a margine di una manifestazione contro i pass sanitari.La nostra federazione FSPBA-CGT vuole esprimere il suo pieno e incrollabile sostegno a voi e a tutti i compagni della Federazione Banche e Assicurazioni della CGIL. Poiché i movimenti estremisti si stanno moltiplicando in Europa, bisogna combatterli e scioglierli. L’attacco che avete appena subito ci riguarda tutti, perché attaccando la CGIL sono stati attaccati tutti i sindacalisti della FSPBA-CGT. La nostra federazione FSPBA-CGT e tutta la CGT lottano quotidianamente contro le idee dell’estrema destra perché l’estrema destra è nemica dei lavoratori. Tutta la nostra solidarietà e il nostro sostegno ancora una volta alla vostra federazione CGIL delle banche e delle assicurazioni.