L’égalité professionnelle, une nécessité pour les salarié.e.s, un véritable enjeu pour la FSPBA-CGT

20 juillet 2020

L’égalité professionnelle est un des principaux sujets qui préoccupe les salariés. En France, l’écart de salaire entre les femmes et les hommes est de 26 %. Le secteur bancaire et assurantiel n’est pas épargné par cette inégalité de traitement, et les femmes sont payées 28 % de moins que les hommes. Mais au-delà de la rémunération, l’égalité professionnelle c’est aussi l’évolution de carrière, l’accès aux postes à responsabilité, à la formation, le droit aux congés….

La Fédération Banque et Assurance s’est emparée du sujet de l’égalité professionnelle depuis des années. Cet été, nous vous proposons une opération « fil rouge » qui va durer jusqu’à septembre. Nous mettons à disposition de tous les salariés de la Banque, de l’Assurance, du courtage, de l’assistance, des sociétés financières, des sociétés de bourse, un questionnaire anonyme destiné à l’ensemble des salarié.e.s.

Afin de vous aider à inciter le maximum de salariés à répondre à cette étude que nous avons mise en place avec le cabinet 3E, vous recevrez tous les 15 jours un tract à diffuser massivement dans les entreprises.

Nous comptons sur vous pour que ces tracts soient largement diffusés et pour que nous ayons un maximum de répondant à cette étude, ce qui nous permettra de vous présenter à l’automne un rapport détaillé sur la situation dans nos secteurs.

La FSPBA vous souhaite un bel été.

 

Une réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *