L’égalité professionnelle, une nécessité pour les salarié.e.s, un véritable enjeu pour la FSPBA-CGT

20 juillet 2020

L’égalité professionnelle est un des principaux sujets qui préoccupe les salariés. En France, l’écart de salaire entre les femmes et les hommes est de 26 %. Le secteur bancaire et assurantiel n’est pas épargné par cette inégalité de traitement, et les femmes sont payées 28 % de moins que les hommes. Mais au-delà de la rémunération, l’égalité professionnelle c’est aussi l’évolution de carrière, l’accès aux postes à responsabilité, à la formation, le droit aux congés….

La Fédération Banque et Assurance s’est emparée du sujet de l’égalité professionnelle depuis des années. Cet été, nous vous proposons une opération « fil rouge » qui va durer jusqu’à septembre. Nous mettons à disposition de tous les salariés de la Banque, de l’Assurance, du courtage, de l’assistance, des sociétés financières, des sociétés de bourse, un questionnaire anonyme destiné à l’ensemble des salarié.e.s.

Afin de vous aider à inciter le maximum de salariés à répondre à cette étude que nous avons mise en place avec le cabinet 3E, vous recevrez tous les 15 jours un tract à diffuser massivement dans les entreprises.

Nous comptons sur vous pour que ces tracts soient largement diffusés et pour que nous ayons un maximum de répondant à cette étude, ce qui nous permettra de vous présenter à l’automne un rapport détaillé sur la situation dans nos secteurs.

La FSPBA vous souhaite un bel été.

Une réaction