Tous en grève le 9 avril 2015 !
Pour le retrait du « pacte de responsabilité »
Pour le retrait de la Loi Macron
Pour la défense de notre protection sociale
Pour dire non aux mesures gouvernementales prises et à venir, dictées par le MEDEF, toutes synonymes de régression sociale sans précédent.
La FSPBA CGT et les Sections Fédérales de la FEC FO couvrant toutes les branches des banques et assurances appellent tous les salariés (qu’ils soient rattachés à la Sécurité Sociale ou à la Mutualité Sociale Agricole) à faire grève le 9 avril à l’appel de nos confédérations, avec tous les salariés de l’assurance et de la banque, avec toutes les professions, dans l’unité du privé et du public pour bloquer le gouvernement et toutes les régressions sociales.
Avec le Pacte de Responsabilité, le gouvernement prend 40 milliards à la Sécurité Sociale et les offre aux patrons. Il impose un plan de rigueur jamais vu de 50 milliards de réduction des dépenses publiques. Les salaires sont bloqués, les salariés s’appauvrissent. Non seulement aucun emploi n’est créé, mais le chômage et la précarité explosent. Toutes les garanties collectives (Code du Travail, Conventions Collectives Nationales, statuts…) sont
attaquées.
La Loi Macron va encore plus loin, elle facilite les licenciements, elle banalise le travail le dimanche et de nuit, elle met en place la destruction du code du travail et de la justice prud’homale…
Face à ces régressions sans précédent, il faut bloquer le gouvernement et le patronat.
Le 09 avril en grève, manifestons dans l’unité pour dire :
• Augmentation des salaires,
• Arrêt de tous les plans de licenciements et suppressions d’emplois,
• Défense des garanties collectives
• Retrait du Pacte de responsabilité et de la Loi Macron
Le 9 avril 2015, toutes les professions du public et du privé seront en grève !
En effet, le 17 février 2015, les confédérations FO et CGT et l’organisation nationale Solidaires ont appelé tous les salariés du privé et du public à la grève le 9 avril 2015. Les modalités de la manifestation seront communiquées dès qu’elles auront été définies.