Elections dans les Très Petites Entreprises

28 janvier 2021

Les prochaines élections dans les très petites entreprises (moins de 11 salariés) se dérouleront par voie électronique du 22 mars au 6 avril.

Les salariés des « très petites entreprises » seront appelés à voter à l’occasion d’élections professionnelles qui leur sont spécialement dédiées. Ils auront ainsi à choisir l’organisation syndicale qui portera leurs voix durant les 4 prochaines années. Ce scrutin clôturera en effet le cycle permettant la nouvelle mesure de la représentativité des organisations syndicales. Le résultat de ces élections sera additionné à ceux obtenus dans les entreprises entre 2017 et 2020, et participera à mesurer le poids des syndicats au plan national interprofessionnel, dans les branches et sur les territoires. Cela permettra par exemple de déterminer quelles organisations syndicales peuvent négocier les conventions collectives, ainsi que leurs poids respectifs ; plus vous voterez pour la CGT et plus vous donnerez de la force à nos revendications.

Qui est concerné ?

Vous travaillez pour un agent général, un courtier ou tout autre entreprise de moins de 11 salarié.es au mois de décembre 2019 ; que vous soyez en Métropole ou dans un département d’Outre Mer, Vous êtes concernés.

Du 22 mars au 6 avril, Donne toi le droit Vote CGT

retrouvez toutes les informations