Communiqué de presse du Centre de Gestion GMF

14 octobre 2019

Le lundi 14 octobre, les salariés des Centres de Gestion GMF (groupe Covéa avec Maaf et MMA) sont à nouveau en grève, après les journées du 24 juin, du 12 juillet et 30 septembre.

Cette action, à l’appel des 6 syndicats de l’entreprise, est menée pour rejeter massivement un projet de réforme des horaires. A nouveau une mobilisation massive est attendue en cette journée à la hauteur des 70 % de grévistes comptabilisés le 30 septembre.

Après la mise en place en 2014 d’un nouveau système d’information calamiteux, une réorganisation délirante en 2017 qui a vu la moitié du personnel changer de métiers et certains être déclassés, la mise en œuvre en juin 2019 de la dématérialisation des documents avec un outils inadapté, ce nouveau projet est le projet de trop.

Désormais, alors que les salariés sont épuisés, la GMF veut élargir les horaires de 08H30 à 18H30 et faire travailler en heures supplémentaires les salariés 8 samedis par an, passant leurs semaines de travail à 44 h.