Communiqué de presse des représentants du personnel d’ING Bank en France

16 septembre 2021

En réponse à l’article du Figaro du 8 septembre

Paris, le 13/09/2021

Les représentants de l’organisation syndicale CGT d’ING France souhaitent apporter des précisions à la suite de l’article « exclusif – ING France :  Sévère restructuration en vue » paru dans le journal le Figaro du 08/09/2021.

Ils tiennent notamment à rappeler que le syndicat CGT est majoritaire au sein de l’entreprise.

Sans esprit de polémique, les propos rapportés du président du SNB sur les marges de négociation des « syndicats » sur le plan de sauvegarde pour l’emploi annoncé le 8 juillet par le groupe ING relèvent de son interprétation personnelle et ne reflètent pas l’état d’esprit des autres organisations.

Les représentants du personnel se battront avec les salarié-e-s pour préserver les emplois en France car il reste un bel avenir pour la banque qui conservera des activités.

Les négociations démarrées fin juillet ont à peine repris après une pause au mois d’août. Nous suivrons avec vigilance et la plus grande détermination les propositions à venir de la direction qui devront être sensiblement améliorées au vu des performances financières du groupe ING.

ING Group annonce en effet des performances financières record pour 2021 par rapport à ses prévisions et une distribution exceptionnelle de dividendes dès octobre 2021 (3,62 milliards d’euros).

Le groupe ING a manifestement oublié les salarié-e-s qui ont permis de si beaux résultats malgré la crise.

Nous sommes déterminés à le leur rappeler et à défendre jusqu’au bout l’intérêt des salarié-e-s d’ING France.