Appel à la grève le 31 mars – communication interfédérale

29 mars 2016

tous en greve

Devant la casse du code du travail et la remise en cause des droits des salariés, les Fédérations CGT et FORCE OUVRIÈRE banques et assurances décident de faire front commun contre le projet de loi VALLS/BERGER/EL-KHOMRI.
Elles se félicitent du succès des manifestations du 9, 17 et 24 mars pour le retrait de projet de loi El-Khomri dite loi « travail », manifestations qui ont réuni des milliers de salariés, étudiants et lycéens nationalement.
Elles réaffirment qu’avec ce projet de loi, les principes qui fondent les garanties collectives sont attaqués, notamment le Principe de Faveur et la hiérarchie des normes cherchant ainsi à faciliter les licenciements. Nos secteurs ne seront pas épargnés par les conséquences graves de ce texte. La précarité ne doit pas être notre avenir.
Les fédérations CGT, FO revendiquent plus que jamais le retrait immédiat du projet de loi « Travail » qui constitue un véritable retour au XIXème siècle !
Ce projet ne peut être ni amendé ni négocié, il doit être retiré !

Elles appellent tous les salariés des secteurs banques et assurances à se mettre en grève le jeudi 31 mars et à participer aux manifestations.
TOUS EN GREVE LE 31 mars 2016

Tract interfédéral retrait Projet de Loi Valls